titouan-nepal2014

Le récit de notre voyage de retour dans le pays d'origine de Titouan

titouan-nepal2014

Episode N°2, à Lumbini

Le lendemain on a dit les bruits que nous avions entendus pendants la nuit on a entendus des chacals criés, hibout,coucou,paon,...

On est allé dans le jardin où Buddha est né. Un moine nous a raconter son histoire. on a vu aussi où sa maman a acouché et quelle tenné une branche, il falait faire un tour autour de l'arbre et aussi au tour de la mare pour que ce soit plus facile à pardonné la personne qui vous a blessé le plus.

On a vusité le temple français sur le temes du népal et le temple indien. Apres le temple chinnois. On a aussi vu le temple fait par les allemands et c'etait trop beau.

En sortant on a vu des antillopes.

La challeur était insuportable (45°)

Episode N°2, à Lumbini

Le temple construit par les allemands, juste magnifique! Le mandala du temple .... Extraordinaire La statue de Bouddha à l'entrée de Lumbini L'arbre où selon la légende serait né Bouddha

Le temple construit par les allemands, juste magnifique!

En sortant on a vu des antillopes.

La challeur était insuportable (45°)

Notre voyage vu par Titouan depuis Tansen

Tansen La route qui descend dans la plaine.... De 1200 à 200m

Tansen
Nous sommes parti de tansen on  à vu des policiers avec d'énorme fusil (on a dormis avec des ministres dans l'hôtel c'est pour ça).

On a visiter la veille ville de tansen.

On a quitté tansen pour lumbini on a descendu la montagne pendant 35km, ça nous a pris 2h.

Pendant le trajet on c'est arreté pour  voir les présipices.

On est arrivé dans la plaine, on est allé jusqua la frontiere indienne, iĺ avait plein de monde.

Arrivé à un hôtel tres particulier où l hôtel fait refuge pour les animaux, il faisait dejà tres chaud (40°).

Le soir nous avons chassé la meilleure copinne à maman... Une petite souris voulait rentré dans son lit.

Gloupssssss..... Allez, il vaut mieux en rire!

Notre super avion..... La pub Oranginna à côté c'est une plaisanterie! L'aėroport de Lumbini.... Allez, qui situera le 1er cette ville?

Notre super avion..... La pub Oranginna à côté c'est une plaisanterie!
Bien partis de Nepalgunj cet AM, nous voici arrivés à..... Lumbini

et oui..... Notre avion a été detourné de son plan de vol initial pour cause de tempete de sable a Katmandou.....

nous voici donc dans des chambres ( à 3!..... "Nos" hommes partagent la leur avec un français rencontré sur ce vol ... Et qui lui est supposé prendre son vol de retour demain matin à 10h. :-(

nous allons tous bien, et passée cette petite contrarieté je pense que nous rirons de cette mésaventure dans quelques semaines

Fin de sejour a Bardia

Tharu dinner
Fin du séjour à bardia ce soir avec un Thali tharu dinner.... Et une photo de piètre qualité car prise avec l'Ipad dans des conditions de lumière.... Relatives.... Mais juste pour montrer que Titouan sait toujours manger à la manière traditionnelle et nlus a donné des cours.... Et il ne faut pas croire que manger avec les doigts de la seule main droite soit si facile!

ici les temperatures atteignent surement les 40° dès 10h le matin, impression d'etre dans un four....

nous avons vu plein d'animaux, Titouan racontera tput ça dans un très très très long post demain soir...