titouan-nepal2014

Le récit de notre voyage de retour dans le pays d'origine de Titouan

titouan-nepal2014

Tout va bien

Sommes a Bardia depuis dimanche

avons eu 2 journées très riches en emotion

tout va bien

on ecrit plus longtemps des que nous serons de retour a Patan

En route pour Lumbini

En route pour Lumbini.... Via la frontière indienne...

il va faire super chaud

desolee pour les photos hier mais les connections sont compliquees...

Tansen

Vu de Tansen depuis l'hotel Surendra notre guide et ami et Dil notre chauffeur Tansen Vue de Tansen depuis l'hotel Titouan dans notre chambre d'hotel "grand luxe"

Vu de Tansen depuis l'hotel
Aujourd'huit on est partie à 9h,on avait 120km.

pendant ces 120km on s'est arrepter pour prendre des photos de paysage souvant dans les virages.

On a vu des rizieres des cultures en terrasses.

On c'est arreter pour que mon papi prenne un échantilon de sable pour une dame qui fait des tableaux en sable, on a vu aussi des personnes qui péchaient des micros poissons de 1cm. Je suis allé me tremper les jambes pour voir ce qui faisaient, les cailloux était glissants.

On a mangé en hauteur dans la montagne où il y avait un petit restaurent, les fours était fait en terre. On a manger des petit pois chiche avec du chowmein au legume avec une sause au sesame.

Notre hôtel est perché tout en haut d'une montagne où on voit le paysage avec des vautours et des aigles.

Il a fait environt 40° mes le soir il fera 25°, demain il fera encore plus chaud.

Pokhara fin

Begnas lake Ce qu'on aurait voulu voir depuis Sarangkot.... :-(

Begnas lake
Bonjour tout le monde

Ici ça va bien. Ce matin on s'est leve a 6 heures pour faire les photos du lever du soleil sur les montagnes. On a un peu vu le soleil se lever sur le Fish Tail, et beaucoup sur l'annapurna 1. On a fait des supers photos avec maman. Ça valait la peine de se lever aussi tot.

aujourd'hui on est alle à Sarangkot que nous avions deja vu la derniere fois. Cette fois ci pas possible de voir les montagnes.  :-(

après nou sommes allés visiter un monastere tibetain où on a pu voir les classes de l'ecole et les petits moines boudhistes travailler. Ils faisient des maths.

ma marraine a achete des drapeaux de prieres où elle les a accroché sur un pont suspendu au dessus de la riviere qui s'appelle Sethi Khola. Les drapeaux volent dans le sens du vent pour que les prieres s'envolent le plus haut possible dans le ciel

apres nous sommes revenus dans un vieus quartier de Pokhara où on a mangé des samossas au legume, des beignets a la farine de lentilles..... C'etait exquis mais un peu epicé.

apres on est allé a Begnas Tal c'est un lac où on a vu des enfants pecher des toutes petites crevettes.

apres on est rentre

il a fait plus de 40° aujourd'hui.... C'est très chaud.

demain on part pour Tansen et puis lumbini ou bouddha est né mais on ne sait pas si je pourrai avoir le wifi connect

voila c'est out et j'espere avoir la connections pour vous raconter

Pokhara suite

Salut a tout le monde

aujourd'hui on a visite Devi's falls où la cascade tombe dans un trou sans fond mais qui etait bien moins forte que quand nous etions venus la derniere fois pendant la mousson

après on a visiste une grotte dans laquelle tout au fond au fond il y avait une cascade

On a mangé dans un microscopique restaurant. Des gros samossas au legumes et du gulab jamun. C'etait trop bon.

Apres, on est alle dans le vieux Pokhara. On a vu plein de mariage, car aujourd'hui c'est le 1er jour de l'annee ( nepalaise) où les gens peuvent se marier, alors il ya avait beaucoup de mariages. Certains maris et femmes ne sont pas tres heureux car ils ne se sont pas choisis et donc ils ne sons pas amoureux mais ils douvent quand meme se marier.

je me suis aussi baigné dans la piscine de l'hotel car il fait super mega chaud, environ 35°

voila pour aujourd'hui
on pense a vous et aussi on a deja commence a beaucoup bronzer et meme a prendre des coups de soleil