titouan-nepal2014

Le récit de notre voyage de retour dans le pays d'origine de Titouan

titouan-nepal2014

Des news de Titouan .... By Titouan himself !

Medics Le sourire est de retour.... Ça va mieux!

Medics
Aujourd'hui j'ai étais malade , je n'ai rien fait sauf me reposer .

sa va mieux maitenent.

mes grand parent sont partie avec ma marraine et Surendra notre ami voir namo buddha et ils dormiront dans un monastere.

la photo c'est le traitement népali ( et celui de maman) . À demain

Gloupssssss......

Une matinee a se reposer et medics nepali.... Histoire de vite guerir.
3eme jour..... Et Titouan mis KO debout (chaleur? Changement d'alimentation?.... Un peu d'emotion sans doute aussi....)

sauf qu'ici avec des temperatures. Plus en plus elevees chaque jour (31° à 10:30 ce matin), la deshydratation est vite là

du coup, medicaments de rehydratation nepali.... Qui en general sont assez efficaces....

Allez il devrait vite se remettre et en principe c'est lui qui vous ecrit le prochain post ;-)

2eme jour

Cremations a Patsupatinath Swayambunath Bodnath

Cremations a Patsupatinath
Aujourd'hui j'ai visiter patsupatinath où on a vu des crémations (ces l'endrois où on brûle les gents qui sont morts.)

on a vu une maison de retraite  où on disait namaskar et pas namaste car il faut respecter les personnes plus veilles.

Puis àpres monkey temple, où on a vu des singes  et bouda eyes et fait tourner les moulins a prieres , vu aussi un singes

mangeant une glace .

puis a bodnath c'est un stupa tres celebre avec beaucoup de tibetains qui viennent prier .

la polution est très importantes ducoup on a besouin de masques pour nous proteger.

Ici le taxi est très rigolo on s'empile à 5 + le chauffeur dans des taxi microscopique de la taille d'une twingo.

ce soir je mange un sizzler c'est du poulet avec des legumes aux épices servi sur une plaque chauffante et c'est super bon.
demein promenade dans la nature louin de la polution
r%0

1ere journee

Le village de Bungamati Le Durbar square de Patan

Le village de Bungamati
Et voila, premiere journee au Nepal..... Et d'emblee desolee pour les fautes et la forme du texte mais complique de gerer le blog ce soir ... crying
nous redecouvrons les bons et les moins bons cotes du Nepal :  la gentillesse des nepalais n'est pas une legende, la beaute des sites, la spiritualite a tous les coins de rue.....
Mais une pollution toujours plus importante avec un fog qui colle a la peau et une riviere, sacree pourtant, purement et simplement transformee en egout a ciel ouvert...
Le climat socio politique est bien plus calme qu'il n'a pu etre mais il y a des restrictions notamment de gas oil avec des queues interminables de motos et de taxis attendant de pouvoir obtenir un peu du precieux liquide, et des coupures de courant plusieurs fois par jour ( ainsi nous venons tout juste (il est 22:40) de retrouver du courant qui etait ce soir coupé depuis 20:00, sachant qu'il y a déjà eu 3h d coupure ce matin et encore 3 autres heures cet AM....

pour cause de lever matinal ce matin, petit tour dans les ruelles dee Patan pour assister à la fin des prieres dans quelques temples, puis ballade surtout destinee a trouver une baque pour faire du change.... ( toujours un grand moment, il faudra filmer ça la prochaine fois, duree minimale : 20mn ;-)

cet AM, nos amis nepali ont absolument tenu a jouer les guides pour nous. nous sommes alles visiter un vieux village typique Newar. Il y a quelques annees j'etais allee seule le vositer avec Titouan. C'etait un fief maoiste.... L'ambiance aujourd'hui etait beaucoup plus detendue :-)
nous sommes ensuite alles a Machindranath temple..... Les sculptures representent...... Disons..... Le kama sutra....   blush